L’année 2017 se termine et c’est l’heure du bilan. Je m’étais fixé une seule résolution et je l’ai tenue : écrire un article par semaine. Hormis une semaine en novembre où je n’ai pas pu publier car j’étais malade, j’ai écrit chaque semaine. Ce fut un rythme parfois difficile à tenir mais ce fut surtout un bon exercice et une grande satisfaction que d’entamer le mois de décembre avec mes articles programmés.
Cette année a été inspirante, riche et créative.
En début d’année j’ai pu me rendre plusieurs fois aux archives départementales de Seine-Maritime, je vivais alors à 20 minutes à pied. Depuis que j’ai déménagé, ça me demandera un peu plus d’organisation. Je suis maintenant à mi-chemin entre les archives de Seine-Maritime et celles de l’Eure, que je ne connais pas encore.
Derrière le RDV Ancestral, il y a notre petite équipe qui s’active. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux et nous nous réjouissons de voir toujours autant d’articles et de lecteurs chaque mois.
En juin, j’ai participé à ma façon au Challenge AZ, puisque j’ai choisi de publier chaque semaine une revue d’articles, avec l’objectif de citer tous les participants au moins une fois.
Cet été, j’ai eu envie d’écrire des mini-séries généalogiques : « Sur les traces de Soeur Saint-Raphaël » et « Gabriel, un résistant en Normandie« . J’ai adoré écrire leur histoire et vous la faire partager.
A la rentrée j’ai entamé mon projet #16AAGP dont j’ai fait le bilan la semaine dernière.
Que se passe-t-il en 2018 ?
J’ai hésité à me fixer des objectifs pour 2018, car ça sera une année très chargée : ma famille s’agrandit et je viens créer mon statut de micro-entrepreneur. Il est clair que je n’écrirai plus chaque semaine car je n’en aurai plus le temps, mais j’ai quelques projets généalogiques, parmi eux il y a :
– Le RDV Ancestral chaque mois (encore et toujours !)
– L’arrivée du premier #RMNA : Raconte-moi nos ancêtres, en début d’année. Guillaume en fait un petit rappel dans son bilan.
– Découvrir l’histoire de ma nouvelle maison. J’ai emménagé dans l’Eure et j’ai hâte de pouvoir me rendre aux archives départementales pour commencer les recherches. Je réside dans la partie ancienne de ma commune et je pense qu’il y a beaucoup de choses à découvrir.
– Continuer mes recherches aux archives de Seine-Maritime.
– Écrire dès que j’en aurai le temps, vous lire, passer du temps sur Twitter…
Voilà, je termine cette dernière publication de 2017, je vous remercie pour vos commentaires, vos partages sur Twitter, nos échanges… ça me fait toujours énormément plaisir.
Un plaisir de te lire et félicitations pour cette cinquantaine d’articles pondus en 2017 : il faut le faire !
J’adorerai pouvoir partir sur les traces de l’histoire immobilière de mon habitation, je suivrai ça avec intérêt d’autant que j’avais particulièrement aimé la mini-série consacrée à soeur Saint-Raphaël… nous avions eu l’occasion de beaucoup échanger à ce propos.
A très vite donc,
Guillaume
Merci beaucoup Guillaume pour le mot !
Félicitation pour l’ensemble de tes articles. Il faut le faire, et tu l’as fait !
Tu auras un peu moins de temps car ta famille s’agrandit… ça me fait un peu penser à moi il y a quelques années 🙂 (d’ailleurs c’est pour cela que j’ai lever le pied sur mon blog en 2014 suite à la naissance de ma fille).
Nous espérons en tout cas de revoir souvent !
Sébastien
Merci Sébastien pour ton message !