4 astuces pour choisir une montre pour homme en fonction de votre look

Pour paraître plus élégant, il est vraiment important de bien vous habiller et d’utiliser des accessoires de qualité. En parlant d’accessoire, la montre est un incontournable. Pour en choisir une bonne qualité, voici quelques astuces que vous pouvez prendre en compte. 

La couleur de la montre

Une montre idéale doit correspondre à l’habit que vous devez mettre. Afin d’avoir un look professionnel, vous choisirez une montre simple et élégante. La couleur propice est un ton argent et un cadran et boitier de même couleur. 

Lorsqu’il s’agit d’un look décontracté, optez pour une montre qui n’a pas l’air vraiment sérieux. Mettez une montre en couleur chaude qui va se démarquer. Si vous désirez avoir un style casual chic, vous avez encore plus d’options. La couleur vive ou neutre peut être une option. Vous pouvez lire ici pour voir d’autres couleurs possibles selon vos looks.

La qualité de la montre

Une montre parfaite a un mouvement à quartz ou automatique. Pour sa qualité, plusieurs critères sont à considérer. Il s’agit entre autres de l’étanchéité et du bracelet.

Une étanchéité normale de 10 ATM est associée à une montre de très bonne qualité. En effet, la qualité d’une montre se définit par sa résistance à l’eau. Sachez qu’une montre qui a une résistance à l’eau de 10 ATM à une capacité de résistance à une pression de 100 mètres, et donc 10 bars.

Pour ce qui est du bracelet, cela concerne uniquement le boîtier de la montre. Pour plus de résistance, le matériel du bracelet importe beaucoup. Une montre en cuir sera l’idéale, cependant pour une telle montre, veillez à ce qu’elle n’entre pas en contact avec l’eau. 

Une montre écoresponsable

Veillez à ce que la montre soit conçue sur la base d’un modèle écoresponsable. Cela vous permettra de réduire votre impact sur l’environnement. Pour le faire, optez pour des matériaux qui respectent l’environnement. Si vous possédez une ancienne montre, vous pouvez la recycler.