4 exercices efficaces pour soulager une lombalgie

La lombalgie est un mal de dos fréquent, qui se loge dans la partie basse du dos, précisément au niveau des lombaires. Néanmoins, il existe des exercices pour calmer ce mal dont bon nombres de personnes souffrent de nos jours. Lisez cet article pour en savoir plus.

Les exercices chez le kiné

Il importe de noter qu’il est possible de suivre des séances de kinésithérapie pour soulager votre lombalgie. Vous bénéficierez alors de massages spécifiques et de conseils professionnels. Des mouvements adaptés à votre situation, vous seront proposées par votre kiné pour soigner votre mal. Vous pouvez également suivre un traitement efficace par acupuncture.

Les étirements en position couchée

Après ce premier exercice, vous pouvez ensuite des étirements à la maison, pour relaxer votre dos en douceur. D’abord, couchez-vous sur le dos, sur un tapis de yoga. Ensuite, pliez les genoux, tout en maintenant les pieds à plat et les bras le long du corps. Soulevez délicatement vos lombaires et reposez-vous doucement au sol. Enfin, creusez votre dos pour enfoncer vos lombaires dans le sol, puis faites le mouvement contraire en rentrant le ventre. Reprenez l’exercice 5 à 10 fois.

Le dos rond

Pour faire cet exercice, mettez-vous à quatre pattes sur votre tapis, le dos bien droit. Faites le dos rond pendant 3 à 5 secondes, en étirant légèrement vos lombaires sans forcer. Pour finir, creusez lentement le dos, avant de revenir à la position initiale. Répétez le mouvement quatre fois.

La posture de l’enfant

Cet exercice est idéal pour détendre le bas du dos, elle nécessite aussi un tapis. Commencez par vous mettre à genoux, les fesses sur les talons et les mains sur les genoux. Tendez doucement vos bras tout en posant la tête sur le tapis. Etendez vos mains un peu plus loin à chaque expiration pour étirer votre dos.

Vous connaissez maintenant des exercices simples et faciles pour détendre vos lombaires et calmerez votre lombalgie.