Avoir un ventre plat en un temps record

Pour essayer de perdre du gras au niveau de notre ventre, nous faisons tous les exercices sportifs possibles, mais là réside un piège. Pour avoir un ventre plat avec des exercices pratiques, voici le top 2 que nous vous avons dressé pour un résultat record.

Top 1 : les ciseaux pour faire appel aux abdominaux

Les exercices sportifs ne sont pas des remèdes miracles, ils accompagnent une bonne alimentation pour avoir l’effet voulu. Les coaches sportifs font des tutoriels pour démontrer les bienfaits et les principaux mouvements, visitez le site web pour en avoir une idée. Quant à l’exercice proprement dit, asseyez-vous sur votre tapis de course et montez vos jambes pour qu’elles soient bien droites avec des épaules décollées. Par ailleurs, joignez-y la planche dorsale pour le plus grand bien de votre bassin et votre buste pour leur levée complète. Répétez cela 10 fois de suite et en une semaine, vous ressentirez déjà les aspects positifs. Réduisez le temps des pauses entre les activités physiques pour gagner en intensité au fil des séances. Avant de passer aux exercices des abdominaux, n’hésitez pas à vous échauffer en tirant les membres et cela pour 5 minutes.

Top 2 : la planche croisée

Cet exercice demande assez d’effort, mais tout aussi pratique que le précédent. Toujours sur votre tapis, allongez-vous sur la pointe des pieds avec les bras étendus et parallèles à votre corps. Le but de la manœuvre est de ramener le genou gauche du pied bien tendu à hauteur du bras droit, soit le membre inverse. Après cette phase, maintenez pendant une minute puis laissez-vous un temps de repose bref sans quoi vous allez vous relâcher et à la reprise vous claquer un muscle. Le respect strict de la minute lorsque vous tendez le genou vers le bras ou vers le côté opposé est essentiel. Plus vous raccourcissez le temps de repose, plus vous brulez les calories abdominales. L’autre variante de cet exercice est de ramener les genoux de manière plus rapide comme si vous vous apprêtiez à courir. Cela vous permettra de gagner en intensité et aussi de travailler tous les muscles des côtes.