Comment évolue une grossesse semaine par semaine ?

La grossesse est un phénomène vraiment fascinant que celle-ci soit prévue ou pas. Durant les neuf mois de grossesse, l'on assiste à de sérieux changements morphologiques. Cette phase de la vie d'une femme se manifeste de plusieurs manières d'une femme à une autre femme. Toutefois, le processus de formation du bébé est pratiquement le même. Ainsi, venez suivre dans cette documentation l'évolution d'une grossesse semaine par semaine.

De la première à la quatrième semaine

Pour d'amples explications, consultez le lien suivant : https://www.wonderparents.fr/grossesse-semaine-par-semaine/. La première à la quatrième semaine est une semaine dite aménorrhée. Ces semaines représentent le premier mois de grossesse. Chez la majorité des femmes, ce mois passe inaperçu. C'est souvent suite à un test de grossesse ou à votre instinct que vous vous rendez compte que vous êtes enceinte. Avec le temps, votre corps subit de légères modifications afin de permettre à l'embryon de bien s'installer.

Le développement du bébé

À ce niveau, il n'est pas encore question d'un bébé, mais plutôt d'un embryon qui migre lentement vers l'utérus. Cet uf dispose déjà d'un cur qui permet une petite circulation du sang laissant place au tube cardiaque. Dès que l'embryon est bien installé dans l'utérus, ce dernier commence à se doter de centaine de cellules. Ces cellules sont dotées d'une multitude de couches qui vont se diviser pour donner naissance à plusieurs organes. Un peu vers la fin du mois, certains organes tels que la moelle épinière, le cerveau, les oreilles et les yeux commencent progressivement à s'installer. C'est ainsi pour le cordon ombilical de même que pour le placenta qui s'installe avec du liquide amniotique. L'embryon prend de la taille ainsi que du poids et grandit lentement pour constituer un corps humain.

Les manifestations chez la mère

Au début de la grossesse, il n'existe aucun signe particulier qui montre que vous êtes enceinte. D'autres femmes plus attentives vont juste remarquer le gonflement de leurs seins. Un léger saignement se fera aussi remarquer à cause de l'implantation du ftus. Suite à cela, les divers maux de grossesse prennent place.