Comment faire la demande d’un extrait D1 en ligne ? Comment

À l’instar d’un extrait Kbis, l’extrait D1 est un document très précieux pour tout entrepreneur. Cependant, à l’opposé de l’extrait Kbis qui atteste l’enregistrement d’une entreprise commerciale, l’extrait D1 quant à lui sert d’identification pour un entrepreneur exerçant dans le domaine de l’artisanat. C’est grâce à ce document que votre société est reconnue par la chambre des métiers. Il est délivré lors de la création de votre entreprise. Pour vous faciliter la tâche, vous avez la possibilité de faire la demande de ce papier en ligne. Voici la marche à suivre.

Le processus d’obtention d’un extrait D1 en ligne

Pour faire la demande d’obtention d’un extrait d1 en ligne, il vous faut juste quelques clics pour arriver à bout de votre objectif. Pour cela, certaines formalités sont exigées. En premier lieu, vous devez fournir le numéro SIREN de l’entreprise que vous voulez solliciter. En effet, le SIREN est cette indication qui se trouve sur tous les documents d’une entreprise, que ce soit une facture, un devis ou un prospectus. Ensuite, vous devez entrer les coordonnées du demandeur. Il s’agit de fournir un nom et un prénom sous lequel l’extrait D1 sera enregistré et d’une adresse email par lequel l’on doit vous faire parvenir votre document.

Les informations mentionnées sur l’extrait D1

Sur l’extrait D1 figure entre autres le code APE. Il s’agit tout simplement de cet indice qui permet de repérer votre activité principale. De même, l’on retrouve toujours sur votre papier le numéro SIREN. C’est un numéro d’identification attribué à toutes les entreprises. Il est composé de neuf chiffres octroyés de façon aléatoire. De plus, à travers l’extrait, l’on doit reconnaître le siège social de votre société. Il s’agit de l’endroit où l’entreprise reçoit ses courriers. Ce document mentionne également la date du démarrage de vos activités ainsi que le nom de l’exploitant ou du dirigeant.