Comment faire ses achats pendant le confinement ?

La crise de la pandémie du coronavirus a non seulement bouleversé le quotidien de tout le monde mais semé aussi la psychose dans tous les cœurs. Et pourtant, il faut que la vie suive son cours et que nous jouissions de nos besoins les plus basiques pour survivre. Si donc, vous n’avez aucune idée de comment faire vos emplettes pendant le confinement, suivez alors les recommandations que nous avons prévues pour vous.

Faites une liste de vos besoins hebdomadaires et prenez vos précautions 

Vu que vous êtes en période de confinement, la meilleure chose à faire c’est de sortir moins en faisant quand même le maximum de choses. En voici l’explication de la manière dont vous devriez procéder. Primo, établissez d’abord avant le jour J, le planning des aliments que vous souhaitez consommer dans la semaine. Faites-vous assister par votre conjoint(e) et éventuellement vos enfants si vous en avez. Ceci est important dans la mesure où les enfants sont plus ou moins exigeants quant à leur alimentation. Définissez en fonction de ces aliments, la liste de vos courses de la semaine. Deuxio, une fois votre liste prête, munissez-vous de votre permis de sortie et d’un sac assez ample pour un maximum de contenance (sac cabas par exemple). À votre arrivée au supermarché, lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant tout accès. Mettez aussi votre masque facial, abstenez-vous au mieux de vous toucher les yeux et faites vos emplettes. Cela étant, il y a un certain nombre de précautions à prendre au centre commercial et une fois que vous serez rentré.

Respectez strictement les mesures barrières et débarrassez-vous des objets inutiles

S’il s’avère que vous remarquez une file d’attente à votre arrivée sur le lieu d’achat, alors ne vous attardez pas avec vos prédécesseurs. Respectez le mètre de distanciation sociale et ceci, même à l’intérieur du magasin. Par risque de contamination, ne touchez donc pas les chariots disponibles. Aussi, ne touchez rien que vous ne désirez acheter. Pour cela, observez bien, soyez sûr de votre choix avant de le mettre dans votre sac prévu à cet effet. Une fois rentré chez vous, lavez-vous les mains, mettez tous vos emballages à la poubelle et rangez vos courses puis lavez vos mains à nouveau.