Comment reconnaître une vraie Rolex ?

Les amateurs ont souvent de difficulté à distinguer une vraie Rolex du faux. Quel que soit le style de Rolex que vous préférez, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un faux. D'autant plus que Rolex est l'une des marques les plus imitées au monde. Découvrez dans cet article comment reconnaître une vraie Rolex.

La trotteuse

Avant tout, vous devez examiner attentivement la trotteuse pour s'assurer de l'authenticité de la montre Rolex. Grâce à son mouvement uniforme, cette petite trotteuse est très fine et très silencieuse. Même si vous tenez la montre près de votre oreille, vous n'entendrez aucun clic. Une vraie montre Rolex a toujours une trotteuse parfaitement lisse et silencieuse. Ainsi vous pourrez l'identifier à partir de l'imitation avec le mouvement discontinu faisant le bruit. Cliquez ici pour en savoir plus ...

L’étanchéité

Vous pouvez également tester la résistance à l'eau, l'une des meilleures caractéristiques de Rolex. Toutes les montres Rolex, modernes ou vintage, sont entièrement scellées. Ils n'absorbent pas l'eau lorsque vous les mouillez. Il vous suffit donc de prendre un récipient rempli d'eau et de plonger la montre dans l'eau pendant quelques secondes. Une vraie Rolex restera n'absorbera pas l'eau. Si non, c’est qu’il s’agit d’un faux. Notez que vous devez avoir le remontoir de la montre vissé avant de plonger la montre dans l'eau. Dans le cas contraire, vous pourriez altérer le fonctionnement de votre Rolex voire l'endommager définitivement.

Le poids

Une montre Rolex est faite de métaux précieux et de cristaux. Elles bénéficient d'une qualité et d'une valeur de production inégalées. Mais lorsqu'elles le sont, ces montres de luxe portent aussi un certain poids selon le modèle et les matériaux utilisés. Vous pouvez peser votre montre pour vérifier son poids. S'il est léger et ne s'adapte pas à votre poignet, il s'agit probablement d'un faux. Pour être totalement assuré, vous pouvez peser un modèle identique et comparer le poids, en cas d'écart conséquent sur le poids, vous saurez quelle est l'authentique.