Comment se servir d’un épilateur

La manière de s’épiler autre fois n’est plus la même de nos jours. L’épilation à présent pour être parfait, s’effectue à l’aide d’un épilateur, un appareil électronique spécifique pour éliminer la pilosité du corps. Une chose est de disposer de cet appareil, et une autre est de savoir s’en servir. Découvrez dans cet article, comment utiliser un épilateur pour une peau lisse tout étant dans le confort de votre salle de bain.

Préparation avant l’épilation

Comme pour le soin de vos cheveux, réussir une épilation réside dans la préparation. Les adeptes de beauté le savent, posséder un corps de rêve nécessite une certaine planification à l’avance. Ainsi pour une épilation réussie, il est important de la réaliser à un bon moment de la journée. Une soirée est le meilleur moment pour un rendez-vous d'épilation. Vous êtes plus détendue, les petits aléas disparaissent une fois matin et vous vous réveillez plus sexy avec une peau plus lisse que jamais ! Vérifiez ceci pour davantage savoir comment vous y prendre.
Prenez donc une douche tiède une fois le soir venu, détendez-vous et exfoliez votre peau pour éviter les redoutables poils incarnés. Utilisez un gant de gommage ou une serviette sèche et frottez-vous la peau dans le sens inverse de la pousse des poils. Vous êtes à présent disposé(e) pour appliquer l’épilateur sur votre corps.

Au moment de l’épilation

L’épilation autre fois était moins agréable, et vous étiez à chaque fois sûr d’avoir la peau rouge une fois que vous avez fini. Avec un épilateur, il suffit de le faire de la bonne marnière et vous en sortirez sans la moindre douleur. Ainsi donc, une fois que vous avez l’épilateur entre vos mains, ne stressez pas, gardez-le à un angle de 90 degrés par rapport à la partie à épiler. Vous pouvez également étirer votre peau avec la main libre, ce qui permet de faire passer le dispositif plus facilement.
N'exercez pas une pression trop forte, effleurez la peau avec l'épilateur. Faites fonctionner l'épilateur dans un mouvement ascendant, dans le sens inverse de la pousse du poil. Cela soulève les poils les plus courts pour une finition plus lisse et sans poils incarnés.