Créez des factures proforma gratuitement

Les factures proforma ne sont pas toujours nécessaires mais peuvent être utilisées comme partie intégrante de votre processus de vente. Bien qu'elle soit similaire aux devis et aux factures, une facture proforma a son propre objectif et peut facilement être créée à l'aide d'un modèle de facture.

Comment créer une facture proforma ?

Bien que Word et Excel proposent des modèles de facture, ils prennent du temps et une attention méticuleuse aux détails pour les remplir correctement. De plus, vous pourrez rencontrer des complications au cours du processus de vente si vous saisissez des données numériques de manière incorrecte dans vos factures. Vous pouvez visiter le site web pour d'amples informations. 

Le logiciel de facturation est l'option la plus sûre pour toute entreprise recherchant des paiements complets et rapides ainsi qu'une comptabilité rapide et facile. Et bien que ce soit une expression courante aujourd'hui et rarement littérale, dans le cas de certains logiciels de facturation, il suffit de «quelques clics» pour créer une facture complète. Pas de mise à jour fastidieuse ou de double vérification des numéros de facture. C'est automatique et instantané. 

Des sites où plateformes fournissent des modèles de factures faciles à utiliser qui peuvent être utilisés pour créer et envoyer des factures en moins d'une minute. Et avec tout automatisé, vos factures sont garanties d'être irréprochables. 

C'est en fin de compte essentiel dans la gestion d'une entreprise, car l'émission de factures sans erreur augmente votre professionnalisme, facilite le processus de paiement et maintient vos livres en parfait état.

Quand envoyer une facture proforma ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre entreprise peut avoir besoin de créer un acte de vente provisoire avant la vente réelle. Soit vous souhaitez déclarer une estimation du coût final de l'article ou du service que vous fournissez, soit vous souhaitez expédier à l'international. 

Les factures pro forma constituent une sorte d'accord de bonne foi entre vous et votre client. Ils constituent une base de référence pour une vente, une ventilation des articles avec une indication précise du montant total dû - mais vous ne demandez pas de paiement. Cela fait d'une facture proforma l'option idéale lorsqu'une vente n'a pas encore été finalisée. 

Puisqu'elles incluent souvent des détails sur l'expédition, l'emballage, le poids et les frais de livraison, les factures proforma sont souvent utilisées dans l'industrie du transport international. Ils aident à déclarer la valeur d'un article afin qu'il puisse passer rapidement la douane et être livré à votre client à temps.