Le vapotage : que devez-vous savoir ?

L'utilisation de cigarettes électriques (e-cigarettes) s'appelle vapotage, e-vapeur ou encore vaper (de l'anglais vapor, vapeur). Comme son nom l'indique, le vapotage est une alternative aux cigarettes de tabac. Le principal groupe cible de l'e-cigarette est constitué de fumeurs ou d'ex-fumeurs qui souhaitent dire adieu au tabac et qui ont trouvé dans le vapotage une méthode bien moins dangereuse selon les connaissances actuelles.

Comment fonctionnent les e-cigarettes ?

Avec les e-cigarettes, il n'y a pas de combustion. L'inhalât résulte de la vaporisation de liquides, appelés e-liquides ou e-juifs. Le fonctionnement de base est très simple. La vaporisation résulte de la chaleur. Pour produire cette chaleur, on utilise du courant électrique. Pour plus d’informations,visitez le site web.

De quoi ai-je besoin pour commencer à vaper ?

Les personnes qui souhaitent se lancer dans le vapotage sont d'abord confrontées à une offre énorme de produits. Sans savoir ce dont on a vraiment besoin, cela peut vite devenir trop difficile à gérer. L'équipement de base pour les nouveaux vapoteurs est très clair. Tout ce dont ils ont impérativement besoin est une e-cigarette, composée d'un support de batterie, d'une unité de vaporisation et de liquide. Presque tous les fabricants proposent aujourd'hui des kits de démarrage. Les kits de démarrage contiennent tout le matériel nécessaire pour commencer à vaper. Alternativement, les kits pour débutants s'adressent aux vapoteurs en tant que dispositifs d'e-cigarettes entièrement équipés et particulièrement faciles à utiliser. La plupart du temps, ils contiennent déjà un chargeur pour la batterie et, le cas échéant, différentes têtes de vaporisateur.

Quels types de cigarettes électroniques existe-t-il ?

Beaucoup de choses se sont passées depuis le lancement de la première cigarette électronique en Chine en 2004. Et même si le principe de base est resté le même, les produits, et surtout la variété et les performances, se sont bien améliorés. Alors qu'au début, il n'existait qu'un seul type d'e-cigarette, nous faisons aujourd'hui la distinction entre les e-cigarettes réglementées et non réglementées, les systèmes de dépôt et de réservoir et les produits jetables et réutilisables