Le visa brésilien : comment l'obtenir ?

Le Brésil est l’un des vastes pays de l’Amérique du Sud. Il est l’endroit idéal qui concilie découverte et soleil pour passer de bons moments de vacances entre amis ou en famille. Cependant, oui y entrer, il faudra un visa. Il existe à cet effet plusieurs types de visas. Dans le présent article, trouvez des informations sur le visa brésilien et comment l’obtenir.

Les différents types de visas Brésil

Il existe plusieurs types de visas pour entrer sur le territoire brésilien. Trouvez l’information complète sur le site internet https://www.visa-bresil.fr/. En effet, le type de visa que vous devez avoir dépend de vos objectifs d’entrée au Brésil. Il y a des visas réservés uniquement aux touristes étrangers, des visas pour les travailleurs et des visas pour les étudiants. Par ailleurs, vous avez la possibilité aussi d’avoir un visa PVT qui vous donne la possibilité de visiter le pays et d’y travailler. Ce type de visa est destiné aux jeunes qui ont entre 18 et 30 ans.
En outre, il faut notifier que les ressortissants Français sont exempts de l’obligation d’avoir un visa avant d’entrer sur le territoire brésilien si c’est pour une visite touristique de moins de trois mois.

Visa Brésil : comment l’avoir ?

Pour avoir son visa pour le Brésil, il y a deux possibilités : adresser une demande soi-même au consulat ou prendre par l’intermédiaire d’un professionnel de demande de visa. Dans le premier cas, vous devez vous rendre sur le site internet du consulat pour y remplir un formulaire de demande en fournissant les informations requises et en y joignant les pièces justificatives. Ensuite vient la prise de rendez-vous pour entretien au consulat dudit pays. L’étape suivante est le dépôt du dossier de demande de visa qui sera étudié. Enfin, la dernière étape est celle du retrait du visa. Toutefois, précisons que cette procédure est quelque peu longue. De plus, elle demande des déplacements surtout pour le dépôt du dossier et le retrait du visa.