Les meilleures races de chien

Les chiens sont des animaux de compagnies très adorables et fidèles à leurs maîtres  qui vous fondent le cœur à première vue. À cet effet, si vous voulez adopter un chien à adopter de race obéissante et facile à éduquer vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article un top cinq des meilleures races de chien qui existe.

Le Berger Allemand

Le berger allemand est une race de chien tendre, généralement grande, dotée d’exceptionnelle capacité cognitive et émotive. Il faut aller sur ce site web et vous découvrirez qu’en plus d’être mignon à voir, il est également très sociable, docile, loyal et simple à élever. 
C’est une race de chien très obéissant qui sait écouter. Il procède également un odorat très développé et s’avère être un excellent pisteur. Mieux encore, c’est un excellent agent de sécurité quand il est dressé pour assurer la sécurité. Ces aptitudes justifient pourquoi il est utilisé comme guide pour les personnes malvoyantes ou aveugles ainsi que par la police et l’armé.

Le berger Australien

Le Berger Australien encore appelé Aussie est une race de chien doté d’une intelligence particulière  qui adore la distraction, la stimulation physique et intellectuelle.  C’est un chien très simple à dresser et qui est aussi très discipliné et docile.
En plus, le Berger Australien est un animal très courageux et loyal qui protège les gens qui lui sont  familiers avec amplement de vaillance. Néanmoins, son dressage n’est pas chose facile, car il faut  suffisamment s’armer de patience, d’application et de temps. Ce chien adore les enfants, spécialement parce qu’il adore se distraire.

Le Berger Malinois

Le Berger Belge Malinois est un chien très habile qui aime beaucoup se divertir et adore les enfants. Aussi, le berger Malinois est une race de chien débordant d’énergie, ce qui peut  parfois le rendre ardu à contrôler. Toutefois, il n’est pas agressif mais reste cependant très protecteur en l’occurrence avec les enfants. 
Aussi, il faut noter que le Berger Malinois est un chien qui adore avoir de l’attention et aime jouer dans les espaces verts. Il est répertorié ici, car c’est l’un des chiens les plus simples à dresser et le plus docile qui soit.

Le caniche

Le caniche est un chien soumis avec une bonne mémoire qui lui permet de digérer une grande quantité d’information. Ce dernier aime aussi la stimulation intellectuelle. Plus encore, c’est un animal qui adore passer du temps avec son propriétaire, car il s’ennuie vite et n’aime pas trop rester isolé. Il adore faire de nouvelles découvertes.