L’essentiel à savoir sur la race de chien American Staffordshire

Vous entendez souvent parler des exploits de l’American Staff, un chien très populaire. Pour avoir plus d’informations sur cette race de chien particulière, lisez entièrement cet article.

L’American Staffordshire Terrier : qu’est-ce que c’est ?

Provenant du Canada, l’American Staffordshire Terrier est une race de chien de compagnie très vif capable de veiller non seulement sur son maître, mais de protéger également les autres membres de la famille ainsi que la maison. Pour plus d’éclaircissement sur l’American Staffordshire, cliquez ici. Encore désigné par American Staff, l’American Staffordshire Terrier est un animal domestique qui peut assister aussi bien les enfants que les adultes.
Disponible sous diverses couleurs, il faut noter que l’American Staffordshire Terrier est le résultat d’un croisement entre deux différentes races de chien de combat, notamment le Blue Paul Terrier et le Bull-and-Terrier.

Quelles sont les caractéristiques dudit American Staff ?

De taille et de tête moyennes, l’American Staffordshire Terrier mesure généralement entre 45 et 48 cm pour un poids de 25 à 28 kg environ. Mieux, musclé, l’American Staff possède une queue principalement courte et horizontale, ce qui pousse leurs propriétaires à les tailler ou couper. De plus, présentant des oreilles tombantes, ledit American Staffordshire Terrier est caractérisé par de courts poils et un museau particulièrement arrondi.

Pourquoi privilégier les American Staffordshire Terrier ?

Très sociable, cette race de chien offre non seulement un accueil chaleureux, mais assure convenablement son rôle de gardiennage. Plus intéressant, insensible aux pathologies héréditaires, l’American Staffordshire est facile à laver, soit un bain pour une durée de deux mois. En outre, à part l’hygiène, il faut ajouter que la taille courte de ces poils simplifie considérablement son entretien. Plus loin, représentant un compagnon idéal et fidèle, ledit American Staffordshire Terrier est non seulement caractérisé d’une grande intelligence et d’une obéissance exceptionnelle, mais s’avère également affectueux, patient et doux. De même, pour préserver sa robuste santé, l’American Staffordshire doit régulièrement pratiquer un sport canin et à l’aide de son maître faire régulièrement des activités physiques.