L’obtention de l’extrait kbis

L’extrait kbis est délivré par les greffes des tribunaux. C’est un document qui met en lumière les dirigeants, les activités et l’identité d’une entreprise ainsi que les procédures en cours contre elle. Il est mis à jour chaque fois qu’un détail de l’entreprise change. On peut s’en procurer en ligne en 24 h.

Kbis, qu’est-ce que c’est ?

Le kbis est document administratif permettant l’identification d’une personne ou une entreprise exerçant une activité et enregistrée à la chambre de commerce ou des métiers. Cliquez ici pour savoir comment obtenir un kbis. L’extrait kbis contient des informations importantes sur une entreprise. Il s’agit entre autres des noms des dirigeants, les activités de l’entreprise, l’existence ou non de procédure en cours contre l’entreprise. Il renseigne aussi le nom du domaine ou l’adresse du site internet de l’entreprise, la liste des licences et autorisations de l’entreprise ainsi que sur l’existence d’une succursale dans un autre pays.
On peut également y trouver, si l’entreprise est à responsabilité limitée, le pourvoir d’accord au liquidateur. Dans le cas de changement du siège, on y verra l’adresse du siège social original ainsi que la date du transfert. C’est un document administratif populaire dont les entreprises ont besoin pour postuler par exemple à un appel d’offres ou pour l’ouverture de compte en banque. Il n’a pas de durée de validité, mais il est préférable qu’il soit récent pour fournir plus de détails vrais sur une entreprise.

Comment obtenir son kbis en ligne

Les greffes des tribunaux sont les seuls autorisés à délivrer le kbis. Mais pour l’avoir en ligne, il existe des structures qui jouent le rôle d’assistant greffe. Quand on veut faire sa demande de kbis il suffit de trouver l’adresse d’un site internet d’une de ces structures assistantes, puis on fait la demande. Dès que vous soumettez votre demande à l’équipe assistante, elle se charge de la vérification, de la formalisation et du traitement. Ensuite, elle identifie le greffe concerné et obtient le document et vous le livre en support numérique en 24 h de temps au plus. Cela vous simplifie la tâche et vous fait gagner du temps.