Nos conseils pour choisir son photographe de mariage

Les photos et la vidéo de votre mariage constituent les seuls moyens de repartir dans le passé et revivre l'un des jours les plus heureux de votre existence. Pour que les souvenirs reflètent et soient à la hauteur de l'événement, il faudrait que les images soient de qualité et accrochantes. C'est pour cela que, pour choisir votre photographe de mariage, vous devez bien analyser et tenir compte de certains critères. Nous vous en disons plus ici.

Le budget et le style du photographe

Dans les dépenses prévues pour votre mariage, vous devez réserver une partie du budget pour le photographe professionnel. Tous les photographes de mariage ne proposent pas les mêmes prix. Vous devez donc choisir un photographe dont le prix vous convient. L'erreur à ne surtout pas commettre est de trop discuter le prix. Si vous devez convaincre le professionnel pour qu'il accepte votre budget, peu importe son talent, il risque de vous offrir une prestation pas à la hauteur de vos attentes, découvrez ici

Optez alors pour un photographe qui correspond à votre budget. Après avoir ciblé le photographe ou les photographes, maintenant il reste à consulter leur site, blog, Instagram pour voir et apprécier leur travail. En tant que future mariée, vous aurez sûrement des coups de cœur pour tel ou tel style de photographie.

Le premier contact

Avant de choisir définitivement un photographe professionnel pour votre mariage, vous devez le rencontrer. L'idéal est d'ailleurs de sélectionner 3 à 5 photographes et de faire un entretien avec chacun. Lors de l'entretien, vous aurez sûrement à revoir des photos, discuter de ce que vous voulez et de ce qu'il vous propose. Une fois l'entretien terminé, il va falloir maintenant choisir en fonction de vos ressentis ou celui qui vous a le plus convaincu. N'oubliez pas de demander à votre photographe, combien de temps il lui faudrait pour vous livrer vos photos et vidéos.