Pourquoi investir son capital dans les places de parking ?

Vous avez envie d’investir intelligemment votre capital pour en profiter sur le moyen et long terme ? Que pensez-vous d’opter pour la location de places de parking ? Actuellement, elle fait partie des meilleures idées auxquelles vous pouvez penser. Quels en sont les avantages ? Plus de détails ici.

 

Une souplesse des conditions de location

Si l’idée d’investir dans l’immobilier ne vous enchante pas, la location des places de parking devrait vous intéresser. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez vous ici. Ce qui est intéressant avec cette solution, c’est qu’elle est moins contraignante que l’investissement dans un logement. Vous pouvez donc gérer les conditions de locations qui sont désormais souples.

Plus besoin de faire appel à un professionnel pour s’occuper de la gestion de votre parking. Vous pouvez l’assurer tout seul et réaliser des économies sur les frais d’embauche d’une société spécialisée.

 

Une possibilité de rupture de contrat

Le bail de location d’un parking peut être conclu de manière orale. Cependant, pour plus de sécurité, il est recommandé de le faire par écrit. En ce qui concerne votre investissement dans les places de parking, la loi n’a pas prévu des lois concernant la durée du contrat de location. Par conséquent, vous et vos locataires pouvez rompre le contrat quand vous le souhaitez sans redevance.

 

La réduction des impôts

Généralement, les places de parking ne sont pas immenses. En raison de la taille de la surface, le coût des impôts que vous aurez à payer sera réduit. Si les revenus annuels que vous touchez sont inférieurs à 15 000 euros, vous profiterez d’un abattement à hauteur de 30 % sur le total de votre impôt foncier. Vous devrez la taxe d’habitation que si la place de parking est située à moins d’un kilomètre de votre maison.