Que faut-il savoir d’un rub ?

Le rub est un aliment qui se prépare avec délicatesse pendant les barbecues. Si vous désirez avoir plus d’informations à ce sujet, alors n’hésitez pas à lire la suite de ce document.

Rub humide ou sec

Qu'est ce qu'un rub ou marinade sèche ? Le choix d’un rub humide ou sec se fait au niveau de la saveur. Autrement dit, vous n’aurez plus la possibilité d’ajouter la saveur de la sauce Worcestershire sans faire usage de la sauce Worcestershire. De plus, étant donné que la sauce Worcestershire est humide, vous devez utiliser un rub humide. C’est pareil pour le vinaigre ou encore pour le jus d’agrumes.
Cependant, il convient de préciser que le liquide qui est appliqué sur la surface du morceau de viande subit une évaporation très rapide lorsque ce dernier est exposé à la chaleur. Bien que ce liquide s’évapore rapidement, vous n’avez aucune inquiétude à faire, car les composés aromatiques qui y sont restent toujours. Ce qui revient à dire que le liquide est simplement un moyen d’appliquer l’arôme.
Liquide qui ne s’évapore pas est l’huile. En effet, en faisant usage de l’huile, les ingrédients qui y sont ne se dissolvent pas. Ce qui revient donc à dire qu’un rub préparé à base d’huile fait usage de l’huile comme une colle pour procédé à l’adhésion des ingrédients secs à la surface de la viande.

La clé des rubs humides pour barbecue

Lorsqu’il faut parler d’ingrédients secs ou humides, il faut faire référence à la mélasse. En effet, c’est un ingrédient meilleur pour garantir une préparation efficace des rubs humides. Sous-produit de la transformation du sucre brut en sucre granulé, la mélasse apporte une contribution énorme dans le collage et dans le support de la douceur. Étant donné que le barbecue et une activité à basse température sont lents, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne la brûlure du sucre.