Quelques conseils pour faire du sport dans le froid

Pour faire du sport dans le froid, vous devez avoir fait une bonne préparation physique et surtout avoir de la volonté. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour faire votre sport dans le froid sans prendre de risques inutiles.

S’équiper et s’échauffer

Vous devez d’abord penser à bien vous équiper lorsqu’il fait froid avant de commencer le sport. Pendant votre séance sportive, vous aurez à dépenser de l’énergie qui doit servir à réchauffer votre corps. Couvrez-vous convenablement. Ainsi, votre corps ne se refroidira pas trop vite et vous serez un peu à l’abri des risques de blessure élevés. Vous devez privilégier des matières isolantes et respirantes pour rester au sec pendant que vous fournissez des efforts. Protégez vos extrémités et mettez un bonnet, des chaussettes adaptées et des gants. Vous pouvez aller sur le site de ce célèbre magazine d’infos pour plus de conseils. Par ailleurs, pendant l’hiver, vous devez bien vous échauffer avant vos séances d'entraînement. Ainsi, la température de votre corps va monter et vos muscles seront chauffés. Faites des étirements pour éviter les claquages au cours de votre séance sportive.

S’hydrater et manger léger

Pendant le froid, vous perdez souvent la sensation de soif, alors que l’inspiration de l’air froid et le maintien de la température corporelle provoquent votre déshydratation. Vous devez donc penser à vous hydrater avant, pendant et après votre séance d’activités physiques. Lorsqu’il fait froid, vous devez couvrir la quantité d’énergie indispensable avant de commencer vos activités sportives. Vous devez augmenter l’apport des glucides et limiter celui des lipides. Par ailleurs, évitez les aliments gras et consommez les fruits de mer et le miel pour renforcer vos défenses naturelles mises à mal pendant l’hiver. Si vous comptez faire régulièrement du sport dans le froid, assurez-vous d’avoir suffisamment de sel et de sucre dans l’organisme.