Quelques règles pour réussir son installation de suspension dans le coin repas ?

Les suspensions dans les coins repas servent à créer une ambiance intimiste. Pour remplir ce rôle, il est important de savoir à quelle distance les placer ainsi que les différents critères de sélection. Dans cet article, nous vous révélons à travers quelques règles les principes majeurs d’une installation parfaite de suspension pour un coin repas.

Considérer les mobiliers présents dans le coin repas pour choisir ses suspensions

La dimension des mobiliers de l’espace de repas est aussi déterminante dans l’installation de la suspension. En effet, la hauteur d’installation des suspensions doit être fonction de la taille ou de l’étendue des tables. De cette manière, on pourrait s’assurer d’obtenir une luminosité qui couvre tout le coin de repas sans pour autant devenir un éclairage général. Plus important le respect de bonnes proportions permettront d’éviter de frôler à chaque fois la suspension. Il existe également la possibilité de conserver une installation basse cette fois-ci, utilisez plusieurs suspensions-design de petite dimension. N’hésitez pas à cliquer ici maintenant pour en savoir plus sur ces accessoires de décoration. Enfin, vous devez tenir compte de la forme de table pour choisir vos modèles de luminaire. Par exemple, les modèles en forme ovale ou circulaire sont adaptés aux tables rectangulaires.

Rester focalisé sur l’éclairage de table

Il est vrai qu’une suspension peut servir à éclairer l’ensemble d’une pièce. Cependant, dans le cas d’un coin de repas, il est important de concentrer son éclairage sur l’espace de dégustation qui n’est rien d’autre que la table. Si vous enfreignez à cette règle en plaçant votre plafonnier trop loin au-dessus de la table, vous risquez de perdre le facteur intimité. Alors, pensez à mettre votre luminaire à peu près à 70 cm du champ de travail de la table. Ainsi, vous créerez une ambiance intimiste autour de la table grâce à une luminosité focale.

Installer une suspension réglable

Un coin repas peut être également l’espace de beaucoup d’autre activité. Pour cette raison, il serait convenable de disposer d’une luminosité qui s’adapte à toutes les occasions. Heureusement, il existe des suspensions réglables. Ainsi, selon le besoin, vous pouvez effectuer le réglage pour obtenir soit une lumière tamisée ou une lumière vive générale.