Zoom sur les fauteuils bergères

Fabriqué sous le règne de Louis XV en 1720, le fauteuil bergère a déjà traversé un long chemin. Et bien qu’il ait traversé plusieurs époques, ce symbole royal trouve toujours sa place. Élégant et esthétique, ce fauteuil s’intègre parfaitement dans la modernité de votre maison. Il combine plusieurs qualités qui procurent un décor magnifique à votre salon. Mieux, ce fauteuil est disponible en plusieurs variétés. Voici les différents types de bergères que vous pouvez choisir.

Bergère Louis XV violoné cintré

Conçu en 1730, Bergère Louis XV de type violoné cintré est un fauteuil qui s’est rapidement adapté à la tendance. Certes, il est livré à prix élevé, mais vu le confort ainsi que l’esthétisme qu’il offre, son coût est bien justifié. Visitez ce lien pour en savoir plus sur son tarif. La particularité de ce fauteuil est son dossier cintré qu’il offre. Parfaitement raffiné, ce dossier d’une forme courbée étend son échancrure jusqu’aux accoudoirs. Il possède un coussin arrondi qui crée un creux au niveau du reposoir de vos reins. Ce creux est une condition idéale pour le positionnement de vos reins. Les pieds de ce fauteuil possèdent une forme courbée à l’image des pieds d’une biche. De même, il est doté d’un revêtement en tissu.

Un fauteuil confortable et raffiné

Avec son adaptation à tout type de décor, le fauteuil bergère intègre tout type de décoration. Peu importe l’endroit où vous le placez, il reste remarquable. Sa différence par rapport à vos meubles le révèle rapidement aux visiteurs. Doté d’un dossier très large, son rembourrage est bien imposant. Sa fabrication harmonieuse vous procure une bonne détente. Ses accoudoirs placés avec précision respectent la hauteur de vos bras. Bien rembourrés avec des coussins, ces accoudoirs offrent une position très confortable à vos bras. Il possède une assise et un garnissage en mousse. Ces différents éléments vous réservent un usage optimal.