Zoom sur Macaulay Culkin

Le 7ᵉ art peut étonnamment révéler des muses endormies. C’est le cas de Macaulay Culkin, affectueusement nommé l’enfant star par les paparazzis. Pour ceux qui ne le reconnaîtraient peut-être pas, c’est le Kevin McCallister du légendaire film américain Maman, j’ai raté l’avion sorti en 1990. Et si on faisait un zoom sur l’acteur pour le plus grand bonheur de ses fans ?

Qui est Macaulay Culkin ?

Né en 1980 à New York, d’un père acteur, Macaulay Culkin a déjà le cinéma dans le sang. Ainsi, 4 ans après sa naissance, il commence par apparaître à l’écran. Tout comme s’il était né pour connaître la gloire, ses premiers pas coïncident avec le plus ancien orchestre symphonique de tous les États-Unis, l’orchestre philharmonique de New York. Cependant, l'explication de son succès réside dans l’accueil reçu par la comédie familiale de Chris Columbus intitulée Maman, j’ai raté l’avion de la part des cinéphiles. Le film connaîtrait des suites jusqu’en 2021 avec Robot, Home Alone. Par ailleurs, l’acteur a joué dans de nombreux autres films célèbres tels que : Maman, j’ai encore raté l’avion, My Girl, Richie Rich, etc.

Qu’en est-il de sa vie hors écran ?

Même hors des écrans, l’enfant star malgré ses quarante-et-un (41) ans, a du mal à sortir en public sans être assailli par des fans. Sur le plan familial, la tension est toujours à son comble avec son père même si celui-ci a quitté la mère de l’acteur pour se remarier. Fragilisé peut-être par les tragédies familiales, Macaulay Culkin va se livrer aux stupéfiants et fera même un temps la prison. Côté sentimental, il fit son premier mariage à 17 ans et divorcera pour ne pas dire, plus d’une fois avant de tomber sur l’actrice américaine d’origine asiatique Brenda Song. Cette fois-ci, l'enfant star semble avoir réellement trouvé sa moitié parce que de cette union, un enfant a jailli ce mois-ci.