Sommaire
De nos jours, le marquage laser est devenu très important pour de nombreuses entreprises manufacturières et sa demande augmente rapidement. Il n'est pas seulement utilisé dans les opérations industrielles, mais peut également être utilisé pour d'autres choses telles que le marquage de cadeaux, etc. Que vous soyez novice dans le domaine du marquage laser ou que vous ayez déjà une grande expérience des technologies de marquage laser, il s'agit d'une volonté d'améliorer en permanence la qualité et le contraste des marques laser.
Qu'est-ce que le marquage laser ?
Dans sa forme la plus élémentaire, le marquage au laser est une technique permanente qui utilise un faisceau de lumière dirigé pour laisser une marque permanente sur une surface. L'étiquetage laser couvre un large éventail d'applications et est généralement réalisé avec un laser à fibre, pulsé, à onde continue, vert ou UV. Si vous cliquez pour plus d'informations ici, vous ne serez pas déçu. L'acier, le plastique, le titane, le verre, le bois, l'aluminium, le papier, etc. peuvent être marqués au laser et traités à grande vitesse, laissant des marques de traçabilité permanentes. Les données textuelles lisibles par machine telles que les codes-barres, les codes d'identification uniques et les codes ou graphiques 2D Data Matrix peuvent être appliquées aux pièces et aux produits.
Il existe de divers moyens de marquage au laser des métaux qui produisent différents types de marques. La durabilité et le temps consacré à chaque méthode ne sont que quelques-uns des éléments à prendre en compte lors du choix de la méthode la plus souhaitable pour une application particulière.
Marquage au laser : quand vaut-il la peine d'utiliser la technique ?
La technique du marquage au laser est extrêmement efficace et en même temps universelle. De nombreuses entreprises sont de plus en plus disposées à utiliser cette méthode pour produire des gadgets publicitaires, notamment des céramiques publicitaires personnalisées ou des cadeaux d'affaires avec le logo de l'entreprise. Les traceurs laser permettent l'exécution de commandes avec une répétabilité élevée sans se soucier de la qualité de fabrication. De plus, la technologie modernisée permet d'adapter la technique choisie aux besoins et aux attentes du client.
Comment marche le laser ?
Le principal avantage de la méthode laser est la possibilité de graver presque n'importe quel motif. Les graphiques sélectionnés sont envoyés directement au laser de marquage, où un certain nombre de processus différents ont lieu. Le faisceau du traceur est généré à l'intérieur du tube laser, et le faisceau créé va ensuite vers la tête. La matière chauffée par le faisceau laser est découpée et gravée selon les paramètres préalablement enregistrés. Le réglage individuel des paramètres de la machine laser vous permet de créer facilement et rapidement des formes et des découpes.
Vitesse de marquage
Les appareils laser haut de gamme vous permettront non seulement de traduire parfaitement les graphiques sur le matériau sélectionné, mais également d'ajuster la vitesse et le niveau de profondeur de marquage. Grâce au fonctionnement spécifique des traceurs laser et au système de tête mobile intégré, vous obtenez la garantie d'un haut niveau de précision. Ainsi, graver des motifs complexes sur des surfaces plus petites ne sera pas un problème.