Comment préparer la sauce biggy?

Les accompagnements qui sont offerts le plus souvent lorsqu’on achète du kebab, du cheeseburger sont de divers ordres ; il peut s’agir de Ketchup, de mayonnaise ou bien même de  la sauce biggy. Cette dernière est un délice pour la bouche et offre une saveur à couper le souffle.

 Originalité de la Sauce biggy

La sauce biggy est une sauce dont l’origine est attribuée aux belges. Elle offre un goût varié suivant le plat accompagné et est appropriée par exemple pour être intercalée entre un steak de bœuf haché et un petit pain au sésame. Plus encore, elle se mange bien avec un Taco, du kebab, un sandwich ou bien même des crêpes. Mais elle n’accompagne pas seulement la gastronomie précitée. Les viandes, les frites sont aussi des plats que la sauce biggy
accompagne. Quant à sa réalisation, elle est si facile qu’on peut  le faire chez soi à la maison.

Préparation de la sauce biggy

Pour les amateurs de cuisine et de nouvelles recettes, voici une recette maison de la sauce biggy. Il faut : 150 g de mayonnaise, de l’oignon finement haché, des cornichons aigre-doux finement hachés, ½ cuillerée à café de curcuma, du sel, du poivre, 4 cuillères de  sucre en poudre, ail en poudre, 5 cuillères à café de vinaigre blanc et un filet de citron si on veut conserver la sauce. Pour la réalisation, mettre les 150 g de mayonnaise dans un contenant et y ajouter les oignons et les cornichons hachés. Par la suite, assaisonner avec du sel, le poivre, de l’ail et le curcuma et compléter du vinaigre blanc. Faites alors un mélange de tout ce qu’il y a dans le bol et laisser reposer au réfrigérateur 10 min minimum pour une consistance optimale de la sauce. Si vous manquez de temps et vous voulez essayer la sauce biggy, visiter sauce biggy plus haut.

Bonne cuisine